Le sacrement de confirmation est le signe par lequel l'Eglise envoie en mission : de consommateur, le confirmé devient témoin de la Résurrection du Christ et acteur de l'Eglise avec l'aide de l'Esprit-Saint.

Confirmation des adolescents. Dans le diocèse d'Angers, il faut avoir 15 ans au moins pour recevoir le sacrement de confirmation. La formation préparatoire au sacrement est  organisée sur une période d'une année scolaire après les années de catéchèse.

Confirmation des adultes. Le sacrement de confirmation des adultes est organisé par le diocèse. Prendre contact avec un prêtre de la paroisse.

Pour recevoir le sacrement du mariage, les futurs époux doivent normalement être confirmés : témoins de l'Alliance de Dieu avec les hommes, les époux sont envoyés en mission auprès de leurs enfants.