Nous sommes faits à l'image de Dieu :
Un bébé, un enfant, tout homme, toute femme a besoin d'amour, donné et reçu, pour se développer et exister.
Dieu est amour

C'est le titre de la première encyclique du pape Benoit XVI.

L'amour d'une famille, même blessé, marque chacune de nos vies.
Dieu aime la famille des hommes. Il est plein de tendresse pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant. Chaque vie est un projet de tendresse de Dieu.
Les parents prennent l'initiative de donner la vie.
Dieu prend l'initiative
de proposer son amour. Par les sacrements, il donne son aide pour vivre de sa vie.
On montre facilement sa sympathie à ses amis.
On les invite, on mange, on rit ensemble.
Les parents montrent et disent leur amour à leurs enfants.
Dieu a révélé son amour, tout d'abord au peuple juif, puis il est venu lui-même. En Jésus nous voyons l'amour de Dieu pour la famille humaine, vécu au jour le jour, jusqu'au bout. Oui, Dieu nous aime vraiment. Jésus nous l'a dit et l'a montré par lui-même.
Un amour vrai ne reste pas inactif, ni invisible :
Les parents souhaitent construire leur famille.
Les hommes de bonne volonté, artisans de paix, cherchent à construire une société plus juste et plus fraternelle.
Pour continuer à rendre visible l'amour de Dieu, Jésus a institué l'Eglise. Sa mission est de dire à tous les hommes de la terre : Dieu est amour et veut un jour nous rassembler tous dans sa vie.
Un sacrement nous lie au Christ. Il est donné par l'Eglise.
L'amour, c'est le désir de partager,  de donner sa place à chacun dans la famille, la société.
Recevoir un sacrement, c'est faire sien l'amour de Dieu, tel que Jésus nous l'a fait voir. C'est accepter d'être lié à Jésus-Christ par l'Eglise.
Les parents se réjouissent de la naissance de leur bébé et font la fête pour l'accueillir.
L'accueil de Dieu dans sa famille est marqué par le sacrement du baptême.
Aimer, c'est mettre ses capacités au service des autres, travail, responsabilités sociales ...
Le sacrement de la confirmation est un envoi en mission. Mission de témoigner de l'amour de Dieu. Les sacrements de l'ordre et du mariage sont aussi des signes d'envoi en mission.

La paroisse Saint Pierre en Vallée vous aidera à vous préparer à recevoir chacun de ces sacrements.
La cérémonie elle-même sera ensuite préparée.