Copyright 2017 - Paroisse Saint Pierre en Vallée - Maine et Loire - France

Nos ados sont partis au ski cette semaine. Pour la bonne cause : en même temps ils travaillent la Bible, ... et le caté mais chut, ne le leur dîtes pas. On ne fait plus de caté à cet âge. Tous les jours paraitront des nouvelles sur ce blog.      Toutes les photos ici

Vendredi 24 février

Hier soir, nous avons fêté l'anniversaire d'Emile et Ema. Le gâteau d'anniversaire a été fait par Rémi et Bastien. Bravo à eux !

 

Jeudi 23 février

Ce matin après un bon petit-déjeuner, nous avons fait un temps biblique avec comme support un film appelé "Risen" qui veut dire: "La résurrection".
Après ce film, nous sommes partis sur les pistes où nous avons bien mangé ! L'après-midi était très ensoleillé et certains (le meilleur niveau des skieurs) ont pu faire un petit saut sur un airbag géant !!
Nous sommes retournés au gîte en musique (R.I.P. les oreilles du chauffeur du bus).
Ce soir nous fêtons l'anniversaire d’Émile (14 ans) et nous allons pouvoir profiter d'un très bon gâteau préparé par notre chef pâtissier Remish et son apprenti Bastien !!!
Cette journée marque malheureusement la fin des temps bibliques du matin et de nos balades en ski. Les jeunes ce sont bien impliqués sur les temps bibliques tout au long du séjour et cela a été très enrichissant !

Mais bon ne nous attardons pas, CE SOIR C'EST RACLETTE !!!

Mercredi 22 février

Aujourd'hui nous avons commencé par un temps de prière. Pour la partie biblique, Saint Pierre était au centre de notre réflexion. Nous avons parcouru les grandes étapes de sa vie. Les questions qui sont ressorties :
- Jésus dit à Saint Pierre d'être le rocher où il bâtira son Eglise; sommes nous des rochers pour les autres ?
- Lors de la pêche miraculeuse, pourquoi les disciples récupèrent dans leurs filets 153 poissons.

Le soleil est revenu parmi nous pour la journée à Super Besse : c'était top ! Tout le monde s'est bien amusé, même les grands débutants ! Les animateurs prennent vraiment beaucoup de plaisir avec les jeunes; même le chauffeur a pris du temps pour apprendre les bases aux débutants !

Ce soir, avec joie, nous allons passer du temps pour une petite célébration accompagnée à la guitare.

   
   

Mardi 21 février

Aujourd'hui, nous avons découvert une nouvelle station, Super-Besse. C'était plus grand et il y avait plus de neige. Comme c'était plus loin nous avons pique-niqué sur place. Nous nous sommes divisés en 4 groupes et nous avons bien skié. Il y avait beaucoup de neige et de vent. Nous avons aussi essayé le téléphérique.

 

Lundi 20 Février

 

Un réveil difficile pour la plupart, un bon petit déjeuner et c’est parti pour la journée ! Nous avons découvert les textes de la création, très intéressants et vus plus en détails pour mieux les comprendre. Après ce temps biblique, on enfile les combinaisons de ski et on pique-nique sur place !

Nous voyons pour la première fois depuis le début du séjour de la neige, et des pistes de ski. Après 30min à enfiler les chaussures et les skis, nous descendons enfin une piste.

Pour les plus expérimentés il faut plus d’une piste pour retrouver les sensations, et pour les débutants plus d’une piste pour apprendre à skier.

Malgré quelques divergences de trajectoires, tout le monde arrive entier à la fin de la journée, avec le sourire et des gamelles à raconter.

 

 

Dimanche 19 février soir :

Salut les parents,
Nous sommes biens arrivés au gite, nous sommes installés dans nos chambres et sommes allés chercher notre matériel de ski.
Le voyage s'est bien passé et nous allons bientôt manger. Il fait beau et il n'y a pas de neige à la Bourboule, espérons qu'il y en à la station.

Zacharie, Paul, Léandre, Anatole, Marie, Anaelle, Elina C.

 

 

 

Nous Contacter

Paroisse Saint Pierre en Vallée
29 rue de l'Hôtel de Ville
49250 Beaufort en Vallée
( Maine et Loire -  France )

Tph: 02 41 80 30 39
paroisse@saintpierreenvallee.fr

Signaler les bugs informatiques:
webmaster@saintpierreenvallee.fr

Liens amis

Albums photos

Pour être identifié